Un cosmétique bio breton récompensé !

COSMEBIO ® 1ère Association mondiale de Cosmétique Ecologique et Biologique crée les 1ers Trophées de l’Excellence et récompense la Thalasso de Carnac et Spa resort dans la catégorie Respect de la Nature & Biodiversité

Entre Océan et Salines, la Thalasso de Carnac est au cœur d’un site exceptionnel. Comme une évidence, cet ancrage puissant de « naturalité » l’a conduite dans un sillage bio et dans une démarche éco-responsable forte. Préserver les ressources naturelles et la biodiversité sont au cœur de ses préoccupations quotidiennes.

Ainsi, engagée sur la voie du développement durable depuis plusieurs années, la Thalasso de Carnac a crée la 1ère ligne de cosmétiques BioCarnac aux actifs marins.

Un engagement écologique qui se concrétise à travers ses soins puisque Bio Carnac emprunte à l’environnement le meilleur de ses actifs biologiques naturels. Les algues proviennent de l’île de Molène, milieu riche et diversifié, et sont labellisées “Man & Biosphère”. Situé en pleine mer, dans un cadre classé réserve mondiale de biosphère par l’UNESCO depuis 1988, ce site jouit de critères écologiques et patrimoniaux rigoureux. Les algues sont récoltées par cueillettes traditionnelles, respectant leur biodiversité, puis séchées par des process de traitement thermique à basse température qui assurent la préservation de l’intégralité de leurs composants naturels.

Aujourd’hui, la gamme compte 33 produits  visage - corps - bain  - capillaire conçus pour prolonger ou découvrir les bienfaits des soins de thalasso à la maison. Des formules qui conjuguent efficacité et sensorialité au cœur d’une gamme toute nature.

Aujourd’hui, la Thalasso de Carnac et spa resort a reçu :

le Trophée COSMEBIO, Catégorie Biodiversité pour le masque hydratant Biocarnac

récompensant, au delà du produit, l’engagement de la société dans la préservation des ressources naturelles du parc marin de la Mer d’Iroise dont sont issues les algues rentrant dans la composition de la formule.

Formule inédite, à base de sucroesters. Elle se fond à l’épiderme et procure un véritable bain d‘hydratation. En isotonicité avec l’eau naturelle des cellules, l’eau de mer de Carnac délivre par simple osmose les oligo-éléments et les sels minéraux essentiels à la vitalité de la peau. Hydratant, lissant, revitalisant, le masque fondant est un soin naturel recommandé à l’épiderme assoiffé ou fatigué. Actifs cosmétiques : Eau de mer de Carnac, extrait d’algue rouge asparagopsis*, sucroesters, vitamine E d’origine naturelle, eau florale de jeunes pousses d’orge. Toutes les algues proviennent de la Biosphère de la mer d’Iroise labellisée UNESCO “Man & Biosphère” depuis 1988. 98,40 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle, 26 % du total des ingrédients sont issusde l’agriculture biologique.

Découvrez la Thalasso de Carnac