Soirée Dreamnight at the zoo au Parc de Branféré

Photo 1 Soirée Dreamnight at the zoo au Parc de Branféré Photo 2 Soirée Dreamnight at the zoo au Parc de Branféré

Le vendredi 30 juin 2017, pour la première fois, de 17h30 à 22h, le Parc de Branféré ouvrira gratuitement ses portes à 35 familles d’enfants malades ou handicapés.

Pour cette première, l’idée du parc est de permettre à ces familles de s’évader du quotidien lors d’une soirée de rêve et d’amusement, mais aussi de partager leur expérience entre elles. Au programme : ateliers, nourrissages et spectacles avec les animateurs de l’Ecole Nicolas Hulot qui deviendront pour un soir des magiciens, sculpteurs de ballons ou encore conteurs… Le parc proposera également l’accès aux coulisses, la visite de la clinique vétérinaire, un spectacle d’oiseaux… Grâce à une équipe de salariés bénévoles, les enfants pourront vivre une soirée magique !

« Dreamnight at the zoo »

C’est un réseau mondial réunissant 260 parcs dans plus de 30 pays. Le but est d’ouvrir gratuitement, le temps d’une soirée, les portes des parcs aux enfants suivis dans les hôpitaux de leur région. Cette soirée est encadrée par des bénévoles qui transportent ces enfants dans une ambiance à la fois festive et optimiste.