Semaine sans pesticides

Photo 1 Semaine sans pesticides

Pour alerter les gens sur les dangers des pesticides de synthèse sur la santé, et en promouvoir les alternatives, est organisée chaque année au printemps une Semaine sans pesticides. Du 20 au 30 mars, une cinquantaine d’évènements se dérouleront à travers toute la Bretagne.

Visites de fermes ou de jardins naturels, chasses au trésor, conférences, ateliers de jardinage, expositions… Une cinquantaine d’évènements sont organisés à travers toute la Bretagne pour promouvoir les alternatives aux pesticides de synthèse en agriculture mais aussi dans votre jardin, du 20 au 30 mars.

La Semaine sans pesticides a lieu chaque année en Bretagne, en France et dans le monde, pour alerter les populations sur les risques des pesticides de synthèse sur la santé, les personnes qui y sont exposées ayant plus de risques de développer des maladies graves.

Découvrez tous les évènements visant à promouvoir les alternatives aux pesticides de synthèse, classés par département, sur le site de la Semaine sans pesticides