Les hébergeurs bretons champions de la labellisation

Photo 1 Les hébergeurs bretons champions de la labellisation Photo 2 Les hébergeurs bretons champions de la labellisation Photo 3 Les hébergeurs bretons champions de la labellisation Photo 4 Les hébergeurs bretons champions de la labellisation Photo 5 Les hébergeurs bretons champions de la labellisation

Détenir un label environnemental est gage de qualité et de sincérité ! Aussi, les hébergeurs bretons n'ont pas hésité à s'engager dans des labellisations ambitieuses afin d'apporter satisfaction aux clients tout en préservant la planète !

La Bretagne, première région française en nombre d'hébergements Ecolabel Européen

Avec 64 établissements certifiés Ecolabel Européen, la Région Bretagne s’inscrit en tête du classement des régions françaises.

Ce résultat traduit l’engagement de la région et de ses acteurs en faveur d’un tourisme durable et responsable qui attire chaque année une clientèle de plus en plus importante.

Le référentiel du label écologique officiel européen compte à ce jour 97 critères relatifs à l’énergie, l’eau, les déchets, la gestion générale et la sensibilisation du personnel et des clients aux éco-gestes notamment.

L’accession à ce label offre aux professionnels une opportunité de différenciation de leur activité tout en répondant à une attente grandissante de la clientèle pour les destinations éco-responsables (selon des études récentes, 68 % privilégient pour leurs vacances une destination en faveur de l’écologie). C’est également un critère de choix pour le tourisme d’affaires, les entreprises cherchant de plus en plus à organiser des séminaires dans des lieux engagés en matière de développement durable.

Retrouvez tous les hébergeurs Ecolabel Européen en Bretagne

Green Globe : des pionniers en Bretagne

5 structures touristiques bretonnes ont obtenus Green Globe, premier programme mondial de certification et d’amélioration des performances en développement durable conçu spécialement pour l’industrie touristique. Parmi ces 5 structures, 3 ont été pionnières dans leur catégorie. Ainsi le Comité Régional du Tourisme (CRT) de Bretagne a été le premier CRT de France, le Camping La fontaine du Hallate le premier camping et la Thalasso de Carnac la première Thalasso a obtenir ce prestigieux Label.

Green Globe aide les organisations touristiques à progresser sur les piliers économique, environnemental et social du développement durable, tout en étant récompensées et reconnues pour cela.

La certification comprend 41 critères fondamentaux obligatoires appuyés par 337 indicateurs de conformité. Pour obtenir la certification Green Globe, les entreprises doivent être en conformité avec chacun des 41 critères fondamentaux, et ceci en atteignant un taux de conformité supérieur à 50% pour les indicateurs correspondant à chaque critère. Un certain nombre d’indicateurs critiques sont également obligatoires et doivent être impérativement respectés pour obtenir la certification.

La certification Green Globe est ainsi aujourd’hui véritablement mondialement répandue : représentée dans 83 pays (via les organisations certifiées et un réseau de partenaires professionnels locaux, auditeurs accrédités indépendants), son référentiel est disponible en Anglais, Français, Espagnol, Allemand et Portugais.

Retrouvez tous les hébergements Green Globe en Bretagne

Retrouvez les parcs animaliers Green Globe

Découvrez l'engagement du Comité Régional du Tourisme