La Bretagne à l'heure de la COP 21

La Bretagne, destination durable par excellence

Photo 1 La Bretagne à l'heure de la COP 21 Photo 2 La Bretagne à l'heure de la COP 21 Photo 3 La Bretagne à l'heure de la COP 21 Photo 4 La Bretagne à l'heure de la COP 21

A l'occasion de la COP 21, la conférence mondiale sur le climat, la Bretagne réaffirme son engagement comme destination responsable. Grâce à la préservation de son patrimoine exceptionnel, aux actions des professionnels et de la population, la Bretagne s'oriente vers le tourisme de demain.

Une nouvelle façon de voyager qui implique le visiteur

La Bretagne se prête volontiers à toutes les pratiques qui définissent le « slow » tourisme : séjours sans voiture, consommation responsable, randonnée, rencontres avec les habitants, activités respectueuses de l'environnement... répondant ainsi aux attentes grandissantes d'une clientèle en quête de dépaysement. La Bretagne se distingue aussi à travers son engagement fort dans l'agriculture biologique et raisonnée qui fait naître de beaux échanges entre producteurs et chefs locavores, pour le plaisir des gourmets.

Hôtels et maisons d'hôtes se mettent au vert

Grâce à de nombreux efforts et une prise de conscience collective, la Bretagne se distingue désormais comme la première région en terme d' hébergements labellisés avec notamment des démarches durables globales et l'utilisation de matériaux naturels. Les hébergeurs accueillent ainsi leurs hôtes dans des établissements 100% confort qui préservent la planète.

Les parcs naturels bretons engagés

Les parcs naturels régionaux et sites classés, territoires exemplaires de préservation des ressources et des paysages, mettent en oeuvre des actions emblématiques à l'occasion de la COP 21. « Eco-produire en Armorique », adaptation aux effets du changement climatique sur les territoires littoraux et réflexion sur les circuits alimentaires sont autant de thèmes qui nourriront le débat.

En savoir plus sur la COP 21