Bienvenue dans mon jardin 2017

Photo 1 Bienvenue dans mon jardin 2017 Photo 2 Bienvenue dans mon jardin 2017

Les 10 et 11 juin 2017, nombre de jardiniers amateurs ouvrent leurs portes aux visiteurs curieux de découvrir les techniques et savoir-faire de jardinage au naturel.

Organisée tous les deux ans en Bretagne, la plus grande porte ouverte de jardins amateurs rassemble plus d'une centaine de participants à chaque édition. L'opération permet de mettre en valeur le jardinage sans pesticides de synthèse et de favoriser l'échange de connaissances entre les jardiniers amateurs.
Face à la pollution des eaux par les désherbants et aux problèmes posés par les pesticides sur la santé et l’environnement, des acteurs de l’environnement et du tourisme de Bretagne se mobilisent aux côtés de Jardiniers de Bretagne et de la Maison de la consommation et de l'environnement pour promouvoir les techniques de jardinage « au naturel », sans utilisation de pesticides ni d'engrais chimiques : paillage, compostage, récupération d’eau de pluie, accueil des insectes auxiliaires et des oiseaux, engrais verts, purins et extraits de plantes…

En savoir plus