À la rencontre des Bretons

Photo 1 À la rencontre des Bretons Photo 2 À la rencontre des Bretons Photo 3 À la rencontre des Bretons

Amoureux de leur région et de leurs villes, les Bretons sont les meilleurs guides et ambassadeurs de Bretagne. Ils vous la montreront de façon inédite et enrichissante. Ici nous vous présentons toutes les opportunités pour mieux connaître les Bretons et leur culture.

Visitez une ville à travers ses habitants : les Greeters 

Professeurs d’histoire, retraités souhaitant transmettre leur savoir, photographes passionnés de culture bretonne... Les Greeters sont des habitants attachés à leur ville qui vous guideront dans une visite originale et personnalisée. Ils vous montreront leurs coups de cœur, leurs bonnes adresses, leur "ville à eux". Basées sur l'échange, ces visites sont gratuites. Le concept est apparu en 1992 à New York, et le réseau Global Greeter Network a bien grandi depuis. En Bretagne, plusieurs villes ont créé leur réseau : Brest, Nantes et Rennes. Pour tenter l’aventure, n’hésitez pas à prendre contact directement avec ces réseaux d’hôtes disponibles et accueillants, à l’écoute des visiteurs et de leurs attentes

Devenez Fans de Bretagne

Amoureux de la Bretagne, partagez vos plus belles expériences bretonnes et rencontrez tous les fans de Bretagne à travers le monde ! Sur le site Internet fans-de-bretagne.com, les Bretons d'ici, d'ailleurs et de cœur partagent leurs bons plans et bonnes adresses, ainsi que leurs plus belles photos et vidéos de Bretagne. Parfait pour préparer ses vacances en Bretagne. Vous aussi, rejoignez la communauté !

Découvrez les savoir-faire locaux

En Bretagne, on sait faire les meilleures galettes pur beurre, de délicieuses conserves de la mer, la plus délicate des faïences mais ce n’est pas tout… Afin de vous faire découvrir l’étendue du savoir-faire breton, des entreprises vous invitent à visiter leurs ateliers et découvrir quelques-uns de leurs secrets de fabrication. Le tourisme de découverte économique, un autre moyen de découvrir une région, son économie et sa culture.

Plus de renseignements sur le site tourismebretagne.com