Notre philosophie

Photo 1 Notre philosophie Photo 2 Notre philosophie Photo 3 Notre philosophie Photo 4 Notre philosophie Photo 5 Notre philosophie Photo 6 Notre philosophie

La Bretagne compte parmi les premières régions touristiques françaises. Il en résulte une forte fréquentation, souvent concentrée sur certains sites et à certaines périodes, ce qui a un impact sur les ressources et les populations qui accueillent les touristes. Afin de préserver son environnement et contribuer au développement local, la Bretagne a décidé de s’engager dans une démarche de développement touristique durable.

En Bretagne, nous mettons tout en œuvre pour trouver l’équilibre entre les aspects économiques, sociaux et environnementaux de l’économie touristique. Nous travaillons en concertation avec tous les acteurs touristiques (hébergeurs, institutionnels…), les autorités locales et régionales, les visiteurs et les habitants pour aller ensemble vers un tourisme plus durable à taille humaine. Nos motivations sont guidées par la beauté et la richesse des paysages et du patrimoine naturel, mais aussi par la culture vivante transmise par les Bretons.

Les professionnels du tourisme et les populations locales se sont réunis pour initier une démarche de progrès, afin de façonner le tourisme de demain. Chaque action déjà réalisée permet de tendre un peu plus vers un tourisme plus durable et responsable.

C’est une démarche de longue haleine et nous n’en sommes qu’au début. Cependant, nous souhaitons d’ores et déjà mettre en avant les acteurs du tourisme qui se sont engagés à diminuer leur empreinte sur l’environnement et à améliorer la qualité de vie, pour montrer qu’une autre manière de voyager est possible.

Chacun a un rôle à jouer pour préserver notre planète, alors agissons ensemble !