Les labels indépendants

Les labels indépendants attribués à tout type d’hébergement.

Ecolabel Européen

Ecolabel Européen

Label écologique européen officiel, attribué par un organisme certificateur indépendant (l’AFNOR) à tout type d’hébergement touristique. Il certifie l’engagement au niveau du management avec une gestion appropriée de l’énergie, de l’eau et des déchets, l’utilisation de produits chimiques biodégradables, la communication et la sensibilisation du personnel et des utilisateurs.

La Clef Verte

La Clef Verte

Label international de gestion environnementale pour l’hébergement touristique, attribué par la Fondation pour l’Education à l’Environnement. Concernant tout type d'hébergement, "La Clef Verte" est attribuée aux structures les plus dynamiques en matière de gestion environnementale. Cela se traduit par une meilleure gestion des déchets, de l’eau et de l’énergie, l’utilisation de produits respectueux de l’environnement, l’éducation des touristes et des employés à l’environnement, et l’aménagement des espaces.

Green Globe

Green Globe

Certification internationale de tourisme durable « Green Globe » prend en compte les 3 aspects du développement durable : l’économie, l’environnement et le social. Attribuée par un organisme externe indépendant, cette certification s’applique à tout type d’entreprises touristiques (hébergement, restaurant, parc de loisirs,…).